Weytop : the best
Cloud PC on the market for your business

Easy

Access your virtual post in 2 clicks from a simple web browser, and from any kind of equipment.

Powerful

Benefit from optimal comfort while using and video, including for videoconferences.

Completely secure

No longer worry about backups, hacking, loss and theft of your devices.

Environmental

Improve your ecological impact by extending the lifespan of my equipment.

What is the « Cloud PC » ?

The "Cloud PC" is a completely dematerialized virtual computer where the work environment is hosted in the Cloud (OS, software, memory, computing power, etc.).

It is displayed in the user's terminal via a simple internet connection (ADSL, 4G, fibre, etc.). It therefore makes it possible to benefit from a working environment that is always up-to-date, adaptable and accessible even on old or low-capacity workstations and without any infrastructure.

Weytop's mastery of new streaming technologies now makes it possible to offer a virtual computer of unmatched simplicity and ease of use.

A tangible solution for hybrid working in companies

PRODUCTIVITY
Team
satisfaction

From any equipment, even personal, you offer the best remote working conditions, including for "on premise" applications.

EASE OF MANAGEMENT
Better use of your time

You focus more on your business applications and user satisfaction by reducing the constraints of managing your IT equipment.

BUDGET
Manageable
IT costs

You benefit from a subscription with expenses adjusted to your uses, without set-up or infrastructure costs.

Our subscription packages

  • Fixed monthly prices, per Cloud PC and without commitment.
  • Weekly backup included.
  • Back office and management tools included from the first Cloud PC.
  • Available on Windows X and Linux (Ubuntu).

  • Contact us

    You’re a user, publisher or simply curious? Don’t hesitate to write at contact@weytop.com or to schedule an exchange with our team below.

    Frequently asked questions

    Uses, security, online payment, compatibility... let us tell you everything!

    The price includes unlimited access to the Cloud PC service, its backups and to the administration space from the first Cloud PC.

    Yes, there is no minimum quantity. Weytop is aimed at companies with permanent or occasional needs and at self-employed workers looking for high-performance and secure computer equipment.

    Weytop Cloud PCs are perfectly suited to the needs of companies of all sizes (from the self-employed to a large group) but they perfectly can be used by individuals.

    Yes. Weytop totally is multi-user. Several employees can access the same Cloud PC at different times with their individual user account. A single user can also have several Cloud PCs with a single account (a Windows and a Linux for example).

    - Weytop is non-binding. You can modify the capacities of the Cloud PC upwards or downwards or suspend your subscription at any time. The billing will be adapted.

    No. The Weytop subscription includes the use of the Cloud PC on an individual basis without limit. The service is not offered for use as a server. (streaming, mining, hosting ... etc.). Any misuse may be penalized.

    You are the administrator of your Cloud PC. As such, you can install and uninstall all the applications you want and enter the licenses you have. The operating system is installed when the Cloud PC is created. Applications and services are preinstalled. These applications (virtualization agent, backup, etc.) and services have been validated by our technical departments. They are regularly updated but must not be modified or uninstalled at the risk of rendering the Weytop services unusable.

    You can benefit from your Cloud PC without any specific installation from any equipment with a recent browser (Chrome or Edge) and an ADSL, 4G or higher connection. It can be an old PC (whatever its OS), a phone, a tablet ... etc. For optimum use, we advise you to have a connection of 10 mb/s or higher.

    All data is stored in France on the highly secure servers of our partners (Orange Cloud for Business and On Cloud by Bouygues Telecom). They are encrypted and can in no case be consulted without your personal identifiers. A weekly data backup is included in your subscription.

    When you cancel your subscription, your data is permanently erased, including backups. They can be retrieved before as a virtual disk in a downloadable file in Qcow2 format (https://fr.wikipedia.org/wiki/Qcow2).

    Yes. There is a portal for the account administrator to manage their users, their Cloud PCs (add, delete, upgrade capacities) and view usage statistics. Each user also has a personal space to manage their Cloud PC, their personal statistics and their authentication.

    Yes, you can use all of your licenses on Windows and Linux versions by directly activating your own license keys on your Cloud PC.

    All applications compatible with the chosen operating system can be run, including the most resource-intensive ones. It is possible to instantly upgrade your subscription so that the resources made available to you allow the optimal execution of your applications.

    A connection interruption does not affect the proper functioning of the Cloud PC. You will find all of your work in progress when you reconnect.

    Support is available to subscribers for any questions related to the use of the Cloud PC. You can contact the team from your personal space via a written message or by making a videoconference appointment.

    Simple and intuitive administration tools

    With Weytop, you can administer all of my fleet and my users online, thanks to really simple tools. Creation or deletion of users, “Cloud PC” masks with pre-installed and duplicable software in a few seconds, restoration of backups and modification of workstation capacities… all of your current operations are easy and immediate.

    A new technological deal

    I benefit from the best of technology without any installation and without external hardware: the most powerful streaming device on the market, a system that is fully compatible with your existing physical equipment without deploying any infrastructure (VDI or other) and performance boosted by artificial intelligence.

    Confidential, secure and sovereign hosting

    All my data is encrypted, hosted and secured in data centers certified by Orange Business Services and OnCloud by Bouygues Telecom, located in France and fully GDPR compliant. Our partners are committed to ensuring an availability rate of 99.99%. I benefit from a weekly backup of my entire “Cloud PC”.

    What users have to say about Weytop Cloud PC

    Company

    Weytop is a French company founded in 2020 by Loïc Poujol, Souchiam Sechao and Vincent Sécher following three observations:

  • The growing complexity of IT topics (security, obsolescence, scarcity of skills, etc.).
  • Profound changes in practices (teleworking, fleet management, etc.).
  • Technological ruptures (5G, streaming, virtualization, etc.).

  • It aims to revolutionize IT practices and become a key player in the virtual personal computer for businesses. It also benefits from the support of Telecom Paris Entrepreneurs, WILCO, Cap Digital and the BPI.

    Partnerships and awards

Weytop : le meilleur
Cloud PC du marché
pour votre entreprise

Facile

J'accède en 2 clics à mon poste virtuel à partir d’un simple navigateur et de n’importe quel équipement.

Puissant

Je bénéficie d’un confort d'utilisation optimal et de la vidéo y compris pour les visio-conférences.

Totalement sécurisé

Je ne me soucie plus des sauvegardes, du piratage, de la perte et du vol de mes machines.

Environnemental

J'améliore mon impact écologique en prolongeant la durée de vie de mes équipements.

Le "Cloud PC" qu’est-ce que c’est ?

Le "Cloud PC" est un ordinateur virtuel totalement dématérialisé où l'environnement de travail est hébergé dans le cloud (OS, logiciels, mémoire, puissance de calcul... ).

Il s’affiche dans le terminal de l’utilisateur via une simple connexion internet (ADSL, 4G, fibre .. etc.). Il permet donc de bénéficier d’un environnement de travail toujours actualisé, évolutif et accessible même sur des postes anciens ou de faible capacité et sans aucune infrastructure.

La maitrise de Weytop en matière de nouvelles technologies de streaming permet aujourd'hui d’offrir un ordinateur virtuel d'une simplicité et d'un confort d’utilisation inégalés.
Cloud PC Weytop - Comment ça marche

Une solution concrète pour le travail hybride dans les entreprises

PRODUCTIVITÉ
Satisfaction des équipes

Depuis n’importe quel équipement même personnel, vous offrez les meilleures conditions de travail à distance y compris pour des applications "on premise".

FACILITE DE GESTION
Du temps mieux utilisé

Vous vous concentrez davantage sur vos applicatifs métiers et la satisfaction des utilisateurs en réduisant les contraintes de gestion de votre parc informatique.

BUDGET
Des coûts IT
maitrisés

Vous bénéficiez d'un modèle par abonnement avec des dépenses ajustées à vos usages, sans set-up ni frais d'infrastructure.

Nos forfaits

  • Des prix mensuels fixes, par Cloud PC et sans engagement.
  • Sauvegarde hebdomadaire incluse.
  • Espace d'administration inclus dès le premier Cloud PC.
  • Disponible sous Windows X et Linux (Ubuntu).

  • Contactez-nous

    Vous êtes utilisateur, éditeur ou simplement curieux ? N'hésitez pas à nous écrire à contact@weytop.com ou à programmer un échange avec notre équipe ci-dessous.

    Support Client Cloud PC Weytop

    Questions fréquentes

    Usages, sécurité, paiement en ligne, compatibilité ... on vous dit tout !

    Le prix comprend l'accès illimité au service de Cloud PC, ses sauvegardes et à l'espace d'administration dès le premier Cloud PC.

    Oui, il n'y a aucune quantité minimum. Weytop s'adresse aux entreprises ayant des besoins permanents ou ponctuels et aux travailleurs indépendants à la recherche de matériel informatique performant et sécurisé.

    Les Cloud PC Weytop sont parfaitement adaptés aux besoins des entreprises de toute taille (du travailleur indépendant au grand groupe) mais ils peuvent tout à fait être souscrits par des particuliers.

    Oui. Weytop est totalement multi-utilisateurs. Plusieurs collaborateurs peuvent accéder à un même PC Cloud à des moments différents avec leur compte utilisateur individuel. De la même façon, un utilisateur unique peut disposer de plusieurs Cloud PC avec un compte unique (un Windows et un Linux par exemple).

    Weytop est sans engagement. Vous pouvez à tout moment modifier les capacités du Cloud PC à la hausse ou à la baisse ou suspendre votre abonnement. La facturation sera alors adaptée.

    Non. L'abonnement Weytop comprend l'utilisation du Cloud PC à titre individuel sans limite. Le service n'est pas proposé pour un usage en tant que serveur. (streaming, minage, hébergement ... etc.). Les usages abusifs pourront être sanctionnés.

    Vous êtes administrateur de votre Cloud PC, vous pouvez donc installer et désinstaller l'ensemble des applications que vous souhaitez et saisir les licences dont vous disposez. Le système d'exploitation est installé à la création du Cloud PC. Des applications et services sont préinstallés. Ces applications (agent de virtualisation, backup, etc..) et services ont été validés par nos services techniques. Elles sont régulièrement mises à jour mais ne doivent pas être modifiées ou désinstallées au risque de rendre inutilisables les services Weytop.

    Vous pouvez bénéficier de votre Cloud PC sans aucune installation à partir de tout équipement disposant d'un navigateur récent (Chrome ou Edge) et d'une connexion ADSL, 4G ou supérieure. Il peut s'agir d'un vieux PC (quelque soit son OS), d'un téléphone, d'une tablette ... etc. Pour un usage optimum, nous vous conseillons de disposer d'une connexion de 10 mb/s ou supérieure.

    L'ensemble des données est stocké en France sur les serveurs hautement sécurisés de nos partenaires (Orange Cloud for Business et On Cloud de Bouygues Telecom). Elles sont cryptées et ne peuvent en aucun cas consultées sans vos identifiants personnels. Une sauvegarde hebdomadaire des données est comprise dans votre abonnement.

    Lorsque vous résiliez votre abonnement, vos données sont définitivement effacées, sauvegardes comprises. Elles peuvent au préalable être récupérées sous forme d'un disque virtuel en fichier téléchargeable au format Qcow2 (https://fr.wikipedia.org/wiki/Qcow2).

    Oui. Il existe un portail pour l'administrateur du compte permettant de gérer ses utilisateurs, ses Cloud PC (ajout, suppression, évolution des capacités) et de consulter les statistiques d'utilisation. Chaque utilisateur dispose également d'un espace personnel pour gérer son Cloud PC, ses statistiques personnelles et son authentification.

    Oui, vous pouvez utiliser l'ensemble de vos licences sur les versions Windows et Linux en activant directement vos propres clés de licence sur votre Cloud PC.

    Toutes les applications compatibles avec le système d'exploitation choisi peuvent être exécutées, y compris les plus exigeantes en ressources. Il est possible de faire évoluer instantanément votre abonnement pour que les ressources mises à votre disposition permettent une exécution optimales de vos applications.

    Une interruption de connexion n'affecte en rien le bon fonctionnement du Cloud PC. Vous trouverez l'ensemble de vos travaux en cours lors de votre reconnection.

    Le support est à la disposition des abonnés pour toute question liée à l'usage du Cloud PC. Vous pouvez contacter l'équipe depuis votre espace personnel via un message écrit ou en bloquant un rendez-vous en vidéoconférence.

    Des outils d'administration simples et intuitifs

    Avec Weytop, je peux administrer l’ensemble de mon parc et de mes utilisateurs en ligne grâce à des outils totalement simples. Création ou suppression d’utilisateurs, masques de « Cloud PC » avec logiciels préinstallés et duplicables en quelques secondes, restauration de sauvegardes et modification des capacités des postes … toutes mes opérations courantes sont faciles et immédiates.

    Administration Cloud PC Weytop
    Rupture technologie Cloud PC Weytop

    Une nouvelle donne technologique

    Je bénéficie sans aucune installation et sans matériel externe du meilleur de la technologie : le dispositif de streaming le plus puissant du marché, un système totalement compatible avec votre parc physique existant sans déployer d’infrastructure (VDI ou autre) et des performances boostées par l’intelligence artificielle.

    Un hébergement confidentiel, sécurisé et souverain

    Toutes mes données sont cryptées, hébergées et sécurisées dans des datacenters certifiés d’Orange Business Services et de OnCloud par Bouygues Telecom situés en France et totalement respectueux de la RGPD. Nos partenaires s’engagent à assurer un taux de disponibilité de 99,99%. Je bénéficie d’une sauvegarde hebdomadaire de l’intégralité de mon « Cloud PC ».

    Weytop Cloud PC Souverain

    Ce que les utilisateurs en disent

    Société

    Weytop est une entreprise française fondée en 2020 par Loïc Poujol, Souchiam Sechao et Vincent Sécher suite à un triple constat :

  • La complexité croissante des sujets informatiques (sécurité, obsolescence, rareté des compétences ...).
  • Les changement profonds des pratiques (télétravail, gestion des parcs ...).
  • Les ruptures technologiques (5G, streaming, virtualisation ...).

  • Elle vise à révolutionner les pratiques informatiques et à devenir un acteur incontournable de l’ordinateur personnel virtuel pour les entreprises. Elle bénéficie notamment du soutien de Telecom Paris Entrepreneurs, de WILCO, de Cap Digital et de la BPI.
    Weytop Cloud PC Fondateurs

    Partenaires et distinctions