Green IT : et si le meilleur sésame était le Cloud PC ?

Green-IT-Cloud-PC

Le Green IT est devenu un sujet majeur et c’est tant mieux. Mais, outre la nécessaire optimisation des infrastructures et la réflexion sur les usages,  l’IT devra aller plus loin. Comme le souligne l’ADEME, l’un des axes majeurs pour atteindre la sobriété et la mise en place d’une économie de la fonctionnalité. Dans cette perspective, le Cloud PC est un allié précieux.

En effet, avec le véhicule de fonction et le téléphone, le PC est l’objet le plus individuel que l’entreprise puisse fournir à un collaborateur. Mais dans le cas d’un cloud PC, les organisations peuvent sortir du fonctionnement unitaire “un modèle-un abonnement-un utilisateur” et pour explorer des modes de partages plus performants comme la mutualisation de la puissance de calcul, la gestion de tranches horaires ou l’allocation en temps réel des ressources selon les enjeux métiers.

Alors, le cloud PC est-il le sésame vers le green IT et la mise en place de l’économie de la fonctionnalité en entreprise ? On fait le point dans le Journal du Net du 27 juin 2022 : https://www.journaldunet.com/web-tech/cloud/1512817-le-cloud-pc-sesame-vers-le-green-it-en-entreprise/ 

Crédit photo : Unsplash

Autres articles

Partagez cet article