Weytop rejoint le fonds French Tech Seed

French_Tech_Seed - Copie

Deux ans après sa création, Weytop a le plaisir de rejoindre le dispositif French Tech Seed en vertu d’un contrat signé ce jour entre la société et BPI France.

La FRENCH TECH est la marque des acteurs de l’écosystème des start-ups françaises. Annoncé par le Premier Ministre Edouard Philippe le 21 juin 2018, le fonds d’investissement FRENCH TECH SEED, doté de 400 M€, a vocation à soutenir les start-ups technologiques en phase de post-maturation, notamment des start-ups de la deep tech et de moins de 3 ans. Il est opéré par Bpifrance.

Ce fonds repose sur un mécanisme de prescripteurs labellisés, dont le rôle est d’identifier les jeunes entreprises technologiques. D’une part, ils attestent du caractère technologiquement innovant notamment deep tech des projets de ces entreprises et, d’autre part, ils les accompagnent dans leurs dimensions stratégiques, commerciales et de rapprochement vers des investisseurs.

French Tech Seed


Dans le cas de Weytop, la labellisation a été délivré par le consortium « Ecosystème Innovation Ville Numérique et Durable » mené par Cap Digital et regroupant Paris & Co, Erganeo, l’Université de Paris Est, l’Incubateur Descartes, Efficacity et Green Tech Verte.

Cette labellisation souligne la vocation environnementale des solutions de Cloud PC Weytop. Elle témoigne aussi d’une confiance de l’écosystème qui nous honore et nous oblige !

Autres articles

Partagez cet article